Par Ernest Médard Kashala
Rédaction: +243830531013

Le comité provincial de la Représentation des Étudiants du Congo (REC) officiellement investi, dit ne pas reconnaître les délégués du Kasaï qui ont frauduleusement pris part aux élections du comité national.
Contacté lundi 03 juillet par le correspondant d’ACTUNGOLO.COM dans cette région, le coordonnateur provincial des étudiants, Victor Mubenga s’étonne et regrette du comportement manifesté par son prédécesseur, en désignant les représentants de la province du Kasaï au congrès pourtant qu’il n’a plus qualité.
« C’est vraiment inadmissible de constater que l’ancien coordonnateur des étudiants installe l’instabilité. L’équipe désignée par Dicky Kula n’a ni qualité ni mandat de représenter la coordination provinciale de la REC/Kasaï dans le processus des élections du comité national de la REC.
Le comité sortant n’a pas voulu laissé l’actuel comité statutairement élu pour représenter la coordination du Kasaï à Kinshasa », a dit Victor Mubenga.
Il faut noter que, la coordination provinciale du Kasaï officiellement élue n’a pas été associée aux travaux de la désignation du président national de la REC, élu le 02 Juillet dernier, par les coordonnateurs provinciaux venus de toutes les provinces sauf celle du Kasaï.
Le président national élu aura-t-il la main mise sur le comité provincial du Kasaï ?
L’avenir nous en dira plus !