Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
Le Secrétaire Général du parti politique l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Charles Mbutambu a été sur terrain, dans sa peau de philanthrope, mardi 4 juillet avec les femmes débrouillardes de sa base à Ngaba pour renforcer leurs activités commerciales.
À l’occasion, le surnommé « Charge ya Ngaba » a fait montre de sa solidarité aux mamans exerçant les métiers de survie, en l’occurrence, les vendeuses de braise. Un lot des sacs de braise a été commandé par ce leader de Ngaba, dont chaque maman a été bénéficiaire d’un sac, dans la perspective d’une aide humanitaire.
Pour Charles Mbutamuntu, cet acte de charité n’est pas pour des fins électorales.
«Je sais bien que vous m’aimez beaucoup. Parce que vous le savez, je vous aime également. Nous n’avons pas débuté aujourd’hui.
Je dis toujours aux gens que l’élection viendra mais c’est pas encore le moment. La campagne électorale n’a pas encore commencé, nous, nous sommes en train de travailler sur ce que nous faisons déjà. Je vous soutenais bien avant que je sois élu député provincial… », a rassuré le secrétaire Général de l’ACP aux mamans de Ngaba.
De leur part, les mamans de Ngaba ont réitéré leur soutien total au député provincial Charles Mbutamuntu.
« Tel que nous sommes là, ne nous abandonne pas, nous vendeuses de braises. Nous avons une collectivité, ce qui nous manque, c’est une personnalité pour nous pousser de l’avant. Si tu nous abandonne, nous serons mouillés de honte et les gens risquent de se moquer de nous en disant que où est passé leur [notre] Charles qu’elles louent à tout moment. Quant à nous, nous avons accepté de ne collaborer qu’avec une seule personne, qui est Charles Mbutamuntu. Nous sommes toutes derrières toi », a dit une des mamans habitant à Ngaba lors de cette cérémonie.
Après la cérémonie de remise des sacs de braise, Charles Mbutamuntu a reçu des acclamations et des félicitations des mamans de Ngaba pour des multiples efforts qu’il fournit afin de promouvoir cette commune de la ville de Kinshasa.