Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
La présidente de la Ligue des femmes de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), Kethia Olangi confirme son leadership à la tête de cette structure des femmes du parti cher à Gentiny Ngobila.
Après ses mobilisations réussies à Kinshasa, Kisangani et Lubumbashi, la présidente de la ligue des femmes n’a pas baissé le bras et ne cesse de travailler pour l’implantation du parti dans tous les coins du pays.
En dépit des auréoles sur sa tête, Kethia Olangi était face à la ligue des femmes de la ville de Lubumbashi pour une réunion stratégique, lundi 3 juillet dernier au siège de l’ACP dans cette ville économique de la RDC.
Bien avant qu’elle regagne Kinshasa, cette rencontre a eu pour but, témoigner sa reconnaissance envers toutes les femmes de la ligue des femmes de Lubumbashi suite à leur soutien massif lors de ses récentes activités organisées dans cette partie de la République.
L’humilité et l’unité, telle est la quintessence de son message devant les femmes Lushoises.
C’était aussi une occasion pour le numéro 1 des femmes de l’ACP de présenter officiellement la représente de la ligue des femmes de la fédération du Haut-Katanga. Et en suite de remettre une enveloppe à ses vaillantes femmes pour leur accompagnement, à titre de solidarité.
« En tant qu’un leader, il faut que tu t’humilie. Un leader si tu veux rester au trône, cela ne va pas marcher. Le leadership s’impose en travaillant, c’est pas venir dominer les gens. Ce n’est pas venir dire aux gens c’est moi le chef. Le leadership c’est travail-humilité. C’est ton travail qui fera parler de toi », a-t-elle dit.
Par ailleurs, Kethia Olangi a aussi porté le message de l’autorité morale Gentiny Ngobila aux femmes de l’ACP ville de Lubumbashi.
« L’autorité morale Gentiny Ngobila est vraiment très content et satisfait. Il ne s’attendait pas à ce plein là…
Il pensait que c’était juste une petite réunion avec les mamans, et lorsqu’il a vu les images, il a été émotionné et puis il vous remercie. Il est s’organise également pour une prochaine activité au Stade TP Mazembe… », a fait savoir Kethia Olangi la présidente de la ligue des femmes de l’ACP.
Il sied de noter que, Kethia Olangi a battu un travail de titan pour son parti politique dans la ville cuprifère. Bien avant son entretien avec la ligue des femmes, elle a été dans un centre de santé pour une visite de réconfort à une militante qui avait été coincée dans un incident lors d’un meeting le 30 juin dernier.