Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
Après avoir échangé avec plusieurs personnalités politiques du pays plus particulièrement de l’opposition, Denis Kadima invite l’ancien Chef de l’État Congolais Joseph Kabila Kabange à la table de discussion.
Cest ce qui révèle la correspondance du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante datée du 01 juillet 2023, dont une copie est parvenue à ACTUNGOLO.COM
« Je viens par la présente solliciter une rencontre avec vous. En cas d’accord, de votre part, le lieu et la date de la rencontre seront convenues ultérieurement», note le Président de la CENI, dans sa lettre N/Réf 354/CENI-RDC/Cab-Prés/2023.
Par ailleurs, le Président de Centrale Électorale a fait mention de la convocation de l’électorat pour la députation nationale qui a eu lieu le 25 juin dernier sur toute l’étendue de République Démocratique du Congo.
Il sied de signaler que dans son processus de rencontrer les leaders politiques de l’opposition, le Président de la CENI a eu à rencontrer notamment le quatuor Fayulu, Katumbi Matata, et Sessanga ainsi que l’ancien Premier Ministre Adolphe Muzitu pour ne citer que ceux-là.
L’opinion publique croise les doigts et attend la réponse du Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange qui a toujours entretenu un mythe au tour de lui en ce qui concerne son activité politique depuis son départ le 24 janvier 2019.
Dossier à suivre !