Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
Les réactions fusent de partout depuis l’annonce de la mort tragique de l’honorable député Chérubin Okende ce jeudi 13 juillet, à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.
Après plusieurs personnalités politiques et de la société civile, la Conférence Episcopale Nationale du Congo a dans un communiqué, condamné ce qu’elle a qualifié de meurtre « ignominieux et crapuleux » d’un opposant politique en cette période pré-électorale.
Pour la CENCO, l’inquiétude est de constater que, cet assassinat odieux et lâche dit-elle, de l’ancien ministre de transport qui rappelle celui de l’activiste de droit de l’homme Floribert Chebeya [assassiné en 2010], intervient à la suite des arrestations des membres de son regroupement politique.
Par ailleurs, la Conférence Episcopale Nationale du Congo appelle les autorités, garantes de la cohésion nationale et de la sécurité des personnes et leurs biens, de faire toute la lumière sur ce crime précise-t-elle, sauvage et sanglant et d’arrêter l’assassin de l’honorable Chérubin Okende.
Signalons également que la CENCO a présenté ses condoléances à la famille biologique et politique de l’illustre disparu, et les assurent de ses ferventes prière afin que Dieu répande sa miséricorde sur son fils et lui accorde déclare la CENCO, le repos éternel dans son Royaume.