Ghislain MADUALI
Rédaction :+243830531013
Introuvable depuis mercredi 12 juillet, le député national Cherubin Okende, porte-parole du parti de Moïse Katumbi a été retrouvé mort ce matin à bord de sa jeep sur l’avenue poids lourds, à Kinshasa.
Ce, après avoir été enlevé depuis hier par des hommes armés devant la cour constitutionnelle, selon plusieurs sources concordantes, Chérubin Okende, ancien ministre de transport et porte parole de Moïse Katumbi vient d’être trouvé mort abord de son véhicule.
Cependant certaines sources affirment qu’un haut responsable de la Cour Constitutionnelle a indiqué que l’ancien ministre de transport et voies de communication ne se pas présenter en personne devant la cour.
À noter que, invité par la cour constitutionnelle ce jeudi 13 juillet, car la cour voudrait en savoir plus sur la déclaration écrite du patrimoine de Chérubin Okende après son départ du Gouvernement, l’ancien ministre des transports et actuel porte-parole du parti Ensemble pour la République a sollicité que celle-ci soit organisée le vendredi 14. Mais le mercredi dans la soirée, ses proches ont alerté l’opinion en affirmant être sans nouvelle de lui depuis la journée.
Affaire à suivre !