Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a inauguré ce samedi 22 juillet, le stadium omnisports, portant son nom au centre commercial Salongo dans la commune de Lemba.
Initié par l’ONG Dynamique Salongo, ce projet a été matérialisé grâce au concours financier de la ville de Kinshasa, avec l’expertise du partenaire Angel Cosmétique qui a exécuté les travaux en temps record. Ce complexe sportif compte un espace réservé au tennis de table et de basketball.
Dans son allocution, le gouverneur de la ville a souligné que le sport est un facteur d’intégration sociale qui rassemble tout le monde.
« J’ai toujours porté un intérêt particulier à la promotion du sport. Mon vœu est de voir les jeunes basketeurs de Lemba émerger en dehors du pays afin qu’ils deviennent aussi des grands dans cette discipline », déclare Gentiny Ngobila.
Le patron de la ville de Kinshasa a profité de l’occasion pour faire un bref historique sur ses différentes réalisations depuis qu’il est à la tête du gouvernement de la capitale politique de la RDC.
« Nous avons réalisé beaucoup de choses. Nous avons construit des routes qui n’ont jamais existé dans la ville de Kinshasa. Et nous avons déjà réhabilité une grande de la voirie urbaine. Ici à Lemba par exemple, nous avons réhabilité le boulevard Salongo et nous sommes en train aussi de nous préparer à éclairer ce boulevard », a-t-il indiqué.
Bâtisseur indéniable de la vision du Président Félix Tshisekedi à Kinshasa, Ngobila a par ailleurs, remercié ce dernier qui, à la faveur des IXèmes jeux de la francophonie qui commencent dans six jours à Kinshasa, a construit beaucoup d’infrastructures sportives dans la capitale. « C’est une première et il lui faut beaucoup d’éloges », a-t-il renchéri.
La cérémonie s’est clôturée par le lancement du tournois de basketball ainsi que de tennis de table.
Signalons que peu avant la coupure du ruban, le gouverneur Gentiny Ngobila a été décoré par les jeunes de Lemba au titre de promoteur du sport dans la ville de Kinshasa.
Avec CellCom HVK