Par Bertin Kasiama
Rédaction : +243830531013
L’accès à la cérémonie inaugurale des IXès Jeux de la Francophonie à Kinshasa ne fera objet d’aucun caractère financier. C’est ce qu’a fait savoir le Directeur du Comité National des ces Jeux, Isidore Kwandja Ngembo.
Prévus le 28 juillet prochain au stade des Martyrs à partir de 18 heures, l’opinion publique francophone et kinoise en particulier est convié de venir prendre part à l’ouverture de ce grand-messe culturelle de l’espace francophone qui sera complètement gratuite.
Isidore Kwandja a par ailleurs remercié le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir offert gratuitement cette opportunité de vivre en direct l’ouverture de cet événement sportif et culturel international.
Pour des raisons organisationnelles, les places seront limitées, et à cet effet, les portes du stade seront ouvertes à 14 heures afin de permettre au grand public de pouvoir trouver chacun une place assise.
Le peuple congolais a placé sous le signe de la paix, de la solidarité et de l’espoir, cette IXè édition des Jeux de la Francophonie qui réunira près de 88 États dont des jeunes talents sportifs, artistes et tant d’autres.