Rédaction : +243830531013
Le journaliste Osé Ngolo, responsable du groupe média NGOLO, et très proche collaborateur du Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka, sort de son silence et met en garde toute personne qui a travesti sa vidéo, en y ajoutant des textes qui ne proviennent pas de lui, dans le but de ternir son image et provoquer son apogée avec le numéro 1 de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila qui le considère comme son fils.
Pour l’initiateur de NGOLO GROUPE MÉDIA, il n’a jamais voulu se séparer du Gouverneur ni l’attaquer. Il met en garde les acolytes du vice-gouverneur Gecoco MULUMBA qui veulent à tout prix salir sa réputation et combattre le numéro 1 de la province de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
« Je n’ai jamais voulu me séparer du gouverneur Gentiny, ni l’attaquer et je n’ai aucune intention de salir sa réputation car je suis témoin de ses actions sur terrain. J’ai également participé depuis le dépôt de sa candidature comme Gouverneur à ce jour et pour plus de précision, ma vidéo n’était pas adressée à un individu, j’ai parlé d’un cas général.» a-t-il dit.
Tout est parti lors de la cérémonie de remise des trophées « BOPETO », jeudi 20 juillet, pour sa VIè édition. En réalité, Osé Ngolo dans son allocution, voulait recadrer les entourages des autorités qui agissent contre la volonté de ces dernières, pour empêcher à d’autres personnes de côtoyer ces officiels.
« … les entourages des officiels sont hypocrites envers eux. Des fois ils racontent des histoires que tu n’as pas dit juste pour détruire la confiance que l’autorité a envers toi parce qu’ils ne sont pas content de toi. Ils sont là que pour flatter les autorités.
Souvent ceux qui travaillent durs aux côtés des autorités pour l’avancement de cette autorité, sont marginalisés, humiliés et persécutés. Ils ne sont pas aimés; ils n’ont pas la chance d’être écouté par les autorités », s’alarme Osé Ngolo.
Et de poursuivre :
« Aujourd’hui nous faisons face à des autorités qui n’écoutent que d’un seul côté. Il est difficile de voir une autorité qui reçoit des rapports d’une personne X chez Y, et de convoquer tous les deux camps pour les écouter. (…) ce n’est pas comme ça que nous allons faire avancer ce pays », a-t-il conclu.
Il sied de rappeler que depuis cet avant midi une bande de personnes qui combattent le journaliste Osée ngolo a utilisé une vidéo de celui-ci pour créer une polémique.
Ci-dessous la vidéo dans laquelle Osée ngolo met en garde toutes ces personnes qui veulent salir sa réputation auprès du Gouverneur de Kinshasa.