Par Ghislain MADUALI
Rédaction : +243830531013
Le feuilleton Godé Mpoy et l’Assemblée provinciale de Kinshasa semble être loin de se terminer. Après que l’ancien président de l’APK ait saisi le vice-président de cet organe délibérant de Kinshasa pour mettre fin à son intérim, et l’expédition de tous les documents à son domicile, les députés provinciaux ont fait une mise au point ce jeudi 27 juillet pour éclairer l’opinion Kinoise quant à ce.
En effet, dans une déclaration lue par le député provincial Désiré Mbonzi Wa Mbonzi (MLC), auteur de la motion qui avait précipité l’éviction de l’honorable Godefroid Mpoy du perchoir de l’APK, les élus de Kinshasa ont pris une option radicale et ont indiqué à l’opinion que l’élu de Bandalungwa ne reviendra plus à la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Ci-dessous la déclaration des élus provinciaux de Kinshasa.
“ Très chers Kinois, le principe de redevabilité nous oblige de vous rendre compte du feuilleton que nous livre l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, l’honorable Godefroid Mpoy Kadima. Pour une énième fois, le huissier de justice vient de le notifier, car refusant de réceptionner un courrier réagissant à sa propre lettre du 26 juillet 2023 adressée au vice-président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
En effet, l’intéressé explosant dans l’euphorie de réjouissance d’une certaine décision judiciaire qui l’aurait réhabilité, s’est précipité à écrire au vice-président assumant l’intérim à vouloir mettre fin à son intérim qu’il le gère désormais dans ses élucubrations.
Dans sa lettre, l’intéressé annonce l’existence de la notification de justice le réhabilitant, en annexe mais inexistant à ce jour. cette lettre exige en outre l’expédition de tous les dossiers chez lui à domicile. Une façon de délocaliser le bureau de l’APK vers le domicile de l’honorable Godefroid Mpoy Kadima.
Comme vous pouvez le constater, l’ancien président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa continue à narguer une institution et à même temps l’opinion Kinoise toute entière.
De ce qui précède, et face à sa témérité devenue agaçante, les députés provinciaux de Kinshasa prennent ce jour, la résolution de mettre en place une commission de contrôle de sa gestion et mettre un terme à cet amusement qui n’a que trop duré.
D’ores et déjà, les députés provinciaux indiquent l’existence de plusieurs preuves de cas de doléances et d’actions judiciaires initiés en son encontre. Ce qui permettrait ainsi de le rencontrer sur le chemin qu’il a lui-même choisi .
Au demeurant, les députés provinciaux de Kinshasa affirment et réaffirment en face de l’opinion que l’honorable Godefroid Mpoy Kadima n’est plus président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et ne le reviendrai plus jamais”.