Rédaction :+243830531013
Par Ghislain MADUALI
L’artiste musicien Fally Ipupa a indiqué, dans un communiqué rendu public ce jeudi 03 août avoir décliné sa participation à la cérémonie de clôture des 9èmes Jeux de la Francophonie afin dit-il, de contribuer à la découverte des potentialités artistiques que regorge la République Démocratique du Congo.
« Ma vision musicale, m’a amené à décliner ma participation à la cérémonie de la clôture de cet événement et céder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays» peut-on lire dans le communiqué de l’artiste Ipupa.
En outre, celui qui s’est surnommé Aigle a fait savoir que cette décision a été prise malheureusement suite aux changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement qui rendent impossible sa participation à cette cérémonie de clôture de ces 9èmes qui se déroulent à Kinshasa.
Par ailleurs, l’artiste congolais a affirmé avoir été honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces jeux, organisés dans son pays natal, le grand Congo.
Ouverts à Kinshasa le 28 juillet 2023 dernier, les 9èmes Jeux de la Francophonie se déroulent jusqu’au 06 août prochain, avec comme programme la cérémonie de la clôture agrémentée d’une au stade des Martyrs par les artistes musiciens Ferre Gola et Gims.