Rédaction :+243830531013
Par Ghislain MADUALI
Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement Jean-Michel SAMA LUKONDE a signé un décret le 27 juillet dernier portant la levée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, les mesures barrières édictées pour lutter contre la propagation du Corona Virus.
Selon le document signé par le Chef du Gouvernement, cette décision a été prise au cours d’une réunion du conseil des ministres, sur proposition de Samuel Roger KAMBA MULANDA Ministre national de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.
« A l’exception des mesures restrictives sur l’organisation des funérailles, toutes les mesures barrières édictées par le Décret n° 20/023 du 01 octobre 2020 et observées obligatoirement sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 sont levées» indique le décret du Premier Ministre.
Un ouf de soulagement pour la population congolaise qui pourra voyager, réouvrir ou entreprendre d’autres activités longtemps suspendues suite à ces mesures barrières.