Rédaction : +243830531013
Par Bertin Kasiama
A l’initiative du ministère de la Recherche scientifique et Innovation technologique, Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo va vivre du 14 au 24 août, la première édition du Conclave du génie scientifique congolais qui se tiendra au chapiteau du Palais du peuple.
Placé sous le thème : « la recherche scientifique et l’innovation technologique, cerveau du développement d’une Nation », le premier conclave du génie scientifique congolais sera axé sur plusieurs domaines de recherche dont notamment, la pharmacologie, l’agroalimentaire, l’agro-industrie, celui des voitures électriques et autres.
Pour la bonne réussite de cette activité, le Premier ministre, Sama Lukonde était en visite d’inspection, mercredi 9 août sur le lieu choisi pour abriter ce rendez-vous scientifique qui sera financé par le gouvernement central.
Lors de sa visite, le chef du gouvernement congolais a toutefois lancé un appel d’encouragement à tous les chercheurs congolais tant au niveau national qu’international, de venir présenter leurs produits de recherche à cette rencontre.