Rédaction :+243830531013
Par Ghislain MADUALI
Prévue ce lundi 14 Août, à la Cour de Cassation, l’audience du député national Jean-Marc Kabund vient d’être délocalisée pour la prison centrale de Makala, c’est ce qu’annonce son porte-parole Ghislain MWANJI sur Twitter.
Son parti politique Alliance pour le Changement, qualifie cette décision d’un acte qui dévalue cette cour dite de privilèges mais également tout l’appareil Judiciaire.
« Une première dans une procédure judiciaire devant la Cour de Cassation, l’audience du Président JM KABUND de ce jour vient d’être délocalisée, contrairement à la tradition de cette haute juridiction qualifiée de privilèges, le pouvoir a décidé que le procès KABUND se tienne à la Prison centrale de Makala.
Cette pratique dévalue non seulement la Cour de Cassation mais tout l’appareil judiciaire de notre pays (instrumentalisation)» a écrit le porte-parole de Jean-Marc Kabund.
Pour Maître Ghislain MWANJI porte-parole de la formation politique de l’ancien collaborateur du Président actuel, la délocalisation de ce procès est un acte d’instrumentation de la justice par le pouvoir de Kinshasa.
Il sied de rappeler que, ouvert le 07 Août dernier après près d’une année d’attente, le procès Jean-Marc Kabund se poursuit ce jour avec une audience à la prison de Makala comme l’a indiqué son parti. La justice reproche à l’opposant congolais d’avoir ténu des propos outragés à l’encontre des institutions de la République et des faux bruits.