Rédaction :+243830531013
Par Ghislain MADUALI
Le Journaliste Peter Tiani patron de la chaine PERFECT TÉLÉVISION a été arrêté ce vendredi 18 Août 2023, par des hommes identifiés comme éléments de la PNC et d’autres en tenue militaire à son lieu de Travail, situé sur le boulevard du 30 Juin, aux anciennes galléries présidentielles dans la commune de la Gombe.
Selon une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Peter Tiani indique que son combat est connu et il faut avoir suffisamment du courage pour le mener.
« Je vais répondre à l’invitation, les caméras ont filmé et si malheur m’arrive , on sait là où ça va se passer. Je vais y répondre(…) Mon combat que je fais est connu. Si dans le moment comme celui-ci on ne peut pas avoir suffisamment de courage, alors on ne peut pas faire ce combat», déclare-t-il.
En appel à son personnel de rester calme et discipliné, le Patron de PERFECT a rappelé que des hommes envoyé à sa trousse ne sont que des simples exécutants d’ordres reçus de leur hiérarchie.
« Je vous demande d’être disciplinés. Ce sont des agents de l’ordre, ce ne sont que des exécutants. Personne n’est sortie chez lui puis venir m’arrêter. Ils ont été envoyé pour me prendre. Ne les brutaliser pas, je vais partir», a renchéri Peter.
Par ailleurs, le motif de son arrestation reste inconnu à l’heure actuelle. Mais certains observateurs estiment qu’après les récentes invitations de son directeur de programme et d’une journaliste qui travaille à PERFECT, y ajouter lui même qui avait été interpellé sur une affaire qui est en justice, seraient les raisons de cette arrestation.