Rédaction : +243830531013
Par Héritier Kabemba Ilunga
Prévues ce jeudi 24 août, au centre technique Kurara Mpova, les rencontres de la première journée du groupe B, pour le compte du championnat national n’ont pas eu lieu suite à l’absence constaté de deux clubs.
Alors que l’OC Renaissance du Congo s’est présenté au terrain pour la rencontre, cela n’a pas été le cas pour son adversaire du jour. L’AC Rangers a donc perdu par forfait, soit 3-0.
Le même scénario s’est répété pour la deuxième explication que le Daring Club Motema Pembe devrait en découdre face à l’association sportive Kuya. Et à cet effet, les Darigmans ont été avertis par les dirigeants de la Linafoot afin de ne pas se présenter sur le lieu de la rencontre.
Un constat à mer ! Jeannot Binanu et Lambert Osango, deux dirigeants des clubs qui sont restés inébranlables à leur position contre le Conor à cause du format de cette 29è édition de la Ligue nationale de football à deux zones. Un format qu’ils ont jugé « d’irréaliste ».
Il faut noter que le championnat national de football première division a démarré depuis mercredi 23 août 2023, dans trois différentes villes du pays.