Rédaction: +243 830 531 013
Dans sa déclaration politique, l’Alliance des Congolais Progressistes ( ACP) fédération de la Tshopo s’est prononcée, ce lundi 28 août 2023, quant à l’acharnement politique que subit leur l’autorité morale, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Pour cette fédération, le problème de tous les détracteurs politiques de Gentiny Ngobila se trouve ailleurs et n’a pas encore dit son vrai nom.
Cependant, plusieurs actions réalisées par le gouverneur de la ville de Kinshasa ont été évoquées entre autres: la construction du marché moderne de Kinshasa avec 65 milles places répondant aux normes du standard international; la réalisation des avenues Elengesa, Kikwiti , Mombele, Secomaf, et tant d’autres.
Par ailleurs, les militants et cadres de l’ACP fédération de la Tshopo que approuve que le Gouverneur Gentiny Ngobila se range toujours derrière la vision du Chef de l’Etat en vue de sa réélection.
«… Lors de la célébration du premier anniversaire de l’ACP à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, réunissant à l’esplanade de la poste plus de 80. 000 milles personne qu’aucun autre parti voire acteur politique n’a jamais réalisé. Il a demandé à ces derniers de se ranger derrière le Chef de l’Etat son Excellence Félix Tshisekedi, en lui accordant un deuxième mandat…» lit-on dans la déclaration.
La fédération ACP Tshopo demande au Président de la République de ne pas se fier à ce que disent les détracteurs politiques de Gentiny Ngobila. Aux militants et cadres de l’ACP de se liguer en un seul homme derrière leur autorité morale afin d’apporter un soutien indéfectible au Chef de l’Etat en lui accordant un second mandat.
Ci-dessous est la déclaration de l’ACP fédération Tshopo: