Rédaction : +243830531013
Par Bertin Kasiama
Au regard des différends qui opposent la Jeunesse sportive du groupe Bazano (JSGB) au Tout Puisant Mazembe sur le dossier du joueur Philippe Kinzumbi, les Lumpas ont adressé une correspondance à la Ligue nationale de football de pouvoir reporter à une date ultérieure, sa rencontre prévue ce mercredi 30 août face aux Corbeaux de Lubumbashi.
Dans ce même communiqué, les Lumpas ont signalé que cette décision est également prise tout en tenant compte des mauvais traitements que subi leur club à chaque fois qu’il joue contre le TP Mazembe dans ses installations.
Ainsi, concernant le dossier Kinzumbi, des sources sûres font savoir que après la contestation d’affiliation de Philippe Kinzumbi par la JSG Bazano, cette dernière avait écrit aux dirigeants de Mazembe pour obtenir à titre onéreux, les services d’un corbeau. Et cette demande a été acceptée par le comité de gestion du TPM.
Il est à noter que la JSG Bazano a raté son entrée en lisse au championnat national face au FC Blessing de Kolwezi, dimanche 27 août dernier.