Rédaction : +243830531013
Après un début prometteur, la publication des résultats de l’examen d’état édition 2023 semble être à l’arrêt.
C’est ce que constate l’opinion depuis la récente annonce du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique le 27 août de résultats des lauréats de la province éducationnelle de Mongala 1.
Selon certaines sources, la publication aurait été suspendue pour des raisons qui n’ont pas été jusqu’à présent révélées.
Par ailleurs, l’on note que cette édition de 2023, la dernière publication des résultats d’une série de 6 provinces éducationnelles comme l’EPST avait l’habitude de publier les résultats dont Kinshasa Mont Amba, Tshopo 1, Équateur 1, Maï-Ndombe 3, Kongo Central 3 et Maniema 1 avait été intervenue jeudi 24 août 2023.
Depuis cette dernière, aucun signal. Et cinq jours après, alors que les résultats se font encore attendre dans d’autres provinces éducationnelles, le flou semble être au rendez-vous et cela commence à inquiéter les finalistes en attente de leurs résultats.
À Kinshasa, Lukunga et Tshangu, deux provinces éducationnelles de la capitale, retiennent encore leurs souffles quant à ce.
Il faut rappeler que, la publication des résultats de l’examen d’état 2023, intervenue après un long moment d’attente, et ne semble pas avoir dit son dernier mot au vu de ce qui se passe actuellement.
Affaire à suivre !