Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243 830 531 013
Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a, ce jeudi 31 août 2023, rassuré les chefs des divisions et des bureaux de l’administration urbaine que tout est mis en œuvre pour que la paie devienne régulière à travers les banques partenaires.
Ceci ressort d’un entretien entre le gouverneur et les cadres d’administration, qui avait pour objectif, échanger autour des différents problèmes auxquels fait face la ville de Kinshasa surtout en matière de mobilisation de recette.
Revenant aux causes à l’origine des impaiements des agents, des ministres et membres du cabinet, le gouverneur a fait savoir que tout est mis en œuvre pour que la paie devienne régulière.
« Le gouverneur nous a rassuré que tout est mis en œuvre actuellement pour que les agents soient payés chaque mois. Il y avait quelques complications au niveau des recettes, maintenant tout est déjà bon. 4 mois sont déjà payés, je pense qu’il n’y a meilleure promesse que ça, et nous croyons qu’il va réaliser comme c’est un homme de parole », a déclaré le Secrétaire provincial de l’administration urbaine, Joseph Masuwa.
Au sortir de cette réunion, Joseph Masuwa a lancé un appel majestueux à d’autres agents de ne pas se fier aux fausses accusations portées contre le numéro un de la ville de Kinshasa, et à la population de toujours faire confiance au Gouverneur car ses réalisations sont incomparables.
Il sied de rappeler que ces derniers temps, le Gouverneur de la ville de Kinshasa fait objet d’un acharnement politique par ses détracteurs unis en vue de l’évincer.