Rédaction : +243 830 531 013
Par : Ilunga Kabemba Héritier
Le stade Tata Raphaël (20 mai) accueillera désormais les matchs du championnat national Ligue 1 qu’organise la Ligue nationale de football (Linafoot) pour la saison 2023-2024.
C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 31 août 2023, le président du Comité de normalisation de la Fecofa, Dieudonné Kambi après son tête-à-tête avec le ministre des tutelles.
Selon des sources dignes de foi, le ministre des Sports a obtenu cet accord auprès de son collègue ministre des Infrastructures et Travaux publics qui a autorisé cette dérogation partielle.
A cet effet, cette décision a donc stoppé le déplacement des clubs engagés dans ce championnat national pour la commune de NSele au centre technique Kurara Mpova où se jouait toutes les rencontres de la Ligue 1.
Il est à noter que la 29ème édition du championnat national Ligue 1 a débuté depuis mercredi 23 août dernier, avec un nouveau format qui se joue en deux groupes. Dans le groupe A, le Tout-puissant Mazembe occupe la tête avec 6 points au compteur, tandis que le groupe B est dominé par le FC Céleste de Mbandaka qui compte 4 unités.