Rédaction: +243 830 531 013
Les ressortissants du Grand-Kasaï se sont exprimés, vendredi 1er septembre 2023 sur la situation qui se vit au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, où le Gouverneur de la ville fait objet d’un acharnement politique par ses détracteurs.
A en croire ces ressortissants du Kasaï, aucun crédit ne sera accorder à ce jeu de ping-pong qui vise à anéantir les actions du Président de la République prônées par Gentiny Ngobila Mbaka.
«Ayant suivi avec fluidité et advertance le scénario éhonté qui s’orchestre en ce jour à Kinshasa la capitale, organisé par Godé Mpoy Kadima président de l’Assemblée provinciale et siens, visant à nuire et ternir l’image de marque du gouverneur de la ville de Kinshasa», disent-ils.
Et de renchérir :
«Les ressortissants du Grand Kasaï ne donnent aucun crédit à ce jeu de ping pong monté en vu d’un quelconque positionnement. Le Président de la République son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans ses différentes tribunes, il prône l’unité et combat avec sa totale énergie le tribalisme d’où qu’il Vienne en toutes ses formes.
Cependant, Gentiny Ngobila est le bâtisseur par Excellence de la vision du Chef de l’État qui doit se matérialiser dans la capitale, à quelques mois des élections se lancer dans un combat contre le Gouverneur de Kinshasa c’est fouler au pied la volonté de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est celle de voir les kinoises et kinois bénéficier d’où qu’ils soient de ce quinquennat d’une manière attrayante», ont-ils conclu dans leur déclaration.
Par cette même occasion, les ressortissants du Grand-Kasaï ont confirmé leur soutien sans relâche au gouverneur de la ville et condamnent toutes les manœuvres menées par les gens haineux qui veulent déstabiliser la ville-province de Kinshasa.
Il sied de rappeler que le Gouverneur de la ville de Kinshasa fait objet d’acharnement politique depuis plus d’un mois.
Plusieurs sources qualifient cette situation d’un combat tribal mené par le président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoyi, en complicité avec le vice-gouverneur Gérard MULUMBA en vue de ternir l’image de Gentiny Ngobila.