Par: Innocent KAMUNTU
Rédaction: +243 830 531 013
Depuis ce mardi 5 septembre 2023, les agents de service de l’urbanisme et habitat, division urbaine de Mont-Ngafula dénoncent l’instrumentalisation que subit leur Chef Nzala Panga.
Dans une déclaration publique, ces agents se disent être étonnés de voir un individu fictif venir se présenter pour une remise et reprise sans nullement avoir informé au préalable.
« Ce matin nous avons constaté avec regret, qu’il y a un monsieur au nom de Matuta Bienvenu des services généraux qui est venue faire l’instrumentalisation totale pour nuire Monsieur Panda Joseph. Ce monsieur a dit qu’il vient faire une remise et reprise. Une chose qui doit être informée avant. Le chef de division doit être informé, mais rien n’a été fait, notre chef c’est une autorité, on ne peut pas venir le matin et dire qu’il y a remise pourtant aucune correspondance envoyée au préalable», ont fait savoir leur les mécontentement.
Et d’ajouter:
« Madame la Ministre provinciale de l’urbanisme et habitat a instruit le chef de division qu’aucune remise et reprise ne peut s’effectuer si la ville de Kinshasa n’a pas autorisé», ont-ils renchéri.
Par ailleurs, ces agents disent avoir constaté un climat malsain au sein de la division urbaine de Mont-Ngafula, ils dénoncent avec la toute dernière énergie cet acte appuyer, selon eux, par certaines autorités afin de déstabiliser leur division.