Rédaction: +243 830 531 013
Par Innocent KAMUNTU
Après le Kenya, la République Unie de Tanzanie vient de supprimer les visas pour tout congolais qui voudrait se rendre dans ce pays.
Ceci ressort d’un communiqué de l’ambassade du gouvernement Tanzanie qui précise que la RDC figure parmi les pays parmi lesquels ses citoyens n’ont pas besoin de visa pour entrer sur ce territoire.
« L’Ambassade de la République Unie de Tanzanie en RDC présente ses compliments au Ministère des Affaires Etrangères de la République Démocratique du Congo, et a l’honneur d’informer que la République-Unie de Tanzanie a modifié sa loi no. CAP.54 sur la réglementation de l’immigration pour inclure la République Démocratique du Congo parmi les pays pour lesquels ses citoyens n’ont pas besoin de visa (sans visa) pour entrer en République-Unie de Tanzanie. Ceci est conforme à la Note Gouvernementale n° 95 du 17 janvier 2023 en annexe», lit-on dans le communiqué.
Il sied de souligner, que la République Unie de Tanzanie a pris cette mesure quelques mois après que le Kenya ait autorisé les congolais à fouler son sol sans visa. De la part de l’Ouganda et du Soudan du Sud, aucun message n’est signalé.