À l’issue de son congrès extraordinaire tenu ce mercredi 6 septembre à Béatrice Hôtel (Kinshasa), le parti politique Alliance des Congolais progressistes (ACP), parti cher au gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est engagé à porté la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Dans son mot de circonstance, l’Autorité morale de l’ACP a rappelé le soutien et la loyauté de son parti politique au Chef de l’État, il a pris un engagement ferme et irrévocable de tout mettre en oeuvre pour faire triompher le Président Félix Tshisekedi lors de l’élection présidentielle qui se pointe à l’horizon.
Le patron de l’ACP a fait valoir que le Président Félix Tshisekedi a, depuis son accession démocratique au pouvoir, initié des réformes importantes qui ont impacté la vie sociale des congolais. Selon lui, le Président de la République a entamé des réformes qui ont permis de quadrupler le budget national en quatre ans, un budget susceptible de financer le programme des 145 territoires, la construction et la rénovation des infrastructures de base.
C’est ainsi, Gentiny Ngobila a également fait parler de ses réalisations à la tête de la ville de Kinshasa, entre autres, la construction des routes trans-communales en l’occurrence Elengesa, Kikwit, Mombele, De la paix, CECOMAF, etc. Parmi ces réalisations il y aussi l’aménagement des emprises publiques et l’éclairage public dans la capitale.
Il sied de noter que plusieurs autres responsables des partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation ont pris part à ce congrès de l’ACP. Il s’agit notamment de l’autorité morale de l’AFDC, Modeste Bahati Lukwebo, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya et tant d’autres.