Rédaction :+243830531013
Par Ghislain MADUALI
« Nous invitons les juges de la Cour de Cassation à rendre un Arrêt en acquittement de l’Hon JM KABUND. Cela sera justice faite !» tels sont les propos du porte parole de l’Alliance pour le Changement parti de l’opposition qui soutient la candidature de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund.
Un appel de ce Parti en perspective du verdict est attendu de son président ce mercredi 13 septembre, à la cour de cassation dans la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo.
Cependant dit Ghislain MWANJI KAYEMBE, si les juges de cette prestigieuse cour en décide autrement, la RDC va violer selon lui la constitution et y installer une insécurité prétorienne.
« Mais si par malheur, nos hauts juges rendraient un Arrêt inique ce mercredi 13 septembre 2023, notre pays violera, de facto, l’art 107 de sa Constitution et installera, de jure, une insécurité prétorienne»
Et d’ajouter :
« Notre République cautionnerait un recul démocratique sans précédent, au risque de conforter une autocratie, où un élu du peuple n’aurait plus ni le droit de voter sans contrainte, ni celui d’opiner librement, encore moins celui de critiquer sévèrement l’action gouvernementale ; l’Opposition politique en sera littéralement supprimée» , a insisté ce parti d’opposition.
Pour rappel, le procès de Jean-Marc Kabund ancien 1er Vice-président de l’Assemblée nationale et ancien collaborateur du parti au pouvoir se déroule à la cour de cassation et le verdict va tomber demain mercredi 13 septembre, comme l’avait sollicitée la cour.