Rédaction :+243830531013
Réunis comme un seul homme les agents et cadres de la Direction générale des recettes du Kasaï reprochent au DG Joseph Kalombo, le tribalisme, l’injustice, le népotisme, le règlement des comptes,la chasse à l’homme et l’administration parallèle.
De ce fait ils sollicitent l’implication du gouverneur de province Dieudonné Pieme pour obtenir son départ à la tête de la régie financière du Kasaï.
Dans un mémorandum lu et déposé ce lundi 18 septembre devant le Vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimuanga, ces agents dénoncent la minoration des recettes remarquée à moins d’une année de gestion de Joseph Kalombo, causée par l’affectation d’agents et cadres remplissant les critères familiaux et clubs d’amis.
Ainsi donc ces derniers plaident auprès du gouverneur :
1.l’annulation sans condition de tous les ordres de missions signés par le directeur General démissionnaire qui risquerait de pousser la population à l’incivisme fiscale.
2.Prendre acte de la démission du directeur général , candidat aux législatives Provinciales et nationales , pour éviter que les moyens de l’Etat ne soient pas utilisés pour la campagne politique d’un individu.
- Le départ sans préavis du Directeur Général démissionnaire à la tête de la Régie financière de la province.
Lit-on dans ce document
Il sied de noter que l’actuel Directeur général de cette régie financière réputé démissionnaire par ses agents est le dauphin de l’organe délibérant du Kasaï après le départ de Jean Calvin Minga qui avait quitté DGRKAS par démission pour ses raisons personnelles.