Rédaction :+243830531013
Par Bertin KASIAMA
L’Association Sportive Vita Club a enchaîné sa deuxième victoire de suite devant la formation de Mbandaka Sport sur le score de deux buts à zéro (2-0) dans un match disputé, qu’il ne fallait pas perdre pour le compte du groupe B, ce mardi 19 septembre, au stade Tata Raphaël à Kinshasa.
Après une première partie vierge, il a fallu attendre la 69è minute de jeu pour assister à l’ouverture du score par Norberto Kiatuala. Puis 9 minutes plus tard, Sonhaya Napo va inscrire le but qui va sceller le score du match, soit 78è minute.
Ce deuxième succès en trois sorties a donc permis aux hommes de Raoul Shungu de compter désormais 6 unités. Ils sont à seulement 1 point d’écart avec leader du groupe (DCMP 7 points).
À Lubumbashi, l’AS Simba a arraché un match nul contre l’US Panda (1-1), au stade Kibasa Maliba. Les buts de la rencontre sont les œuvres de Idéal Malekani et Richard Kazadi, respectivement à la 19è et 24è minute.
Et puis le Cercle Sportif Don Bosco et le FC Lubumbashi Sports se sont également séparés à 1 but partout (1-1), au Stade Mazembe à Kamalondo.
Après le penalty raté par Chicco Ushindi dès l’entame de la rencontre à la 4è minute, Pephito Bahoso va donner l’avantage à Don Bosco à la 38è minute, juste avant la mi-temps.
C’est au retour de la pause que Kasongo Hatari va transformer un penalty à la 68è minute pour ramener les Kamikazes à égalité (1-1).