Rédaction: +243 830 531 013
Par: Innocent KAMUNTU
Le président Fédéral de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) fédération de la Tshopo a été reçu ce mardi 19 septembre 2023, dans l’émission Osée Ngolo Reçoit. Passage dans lequel ce haut cadre de l’ACP est revenu en large à propos de sa candidature à la députation provinciale dans la province de Tshopo.
Tite Tongo a fait savoir que sa candidature sera faite sur base de la lumière et au profit des habitants de la Tshopo pour lesquels il est déterminé à servir.
« Je serai une lumière pour la population au niveau de l’Assemblée provinciale. C’est vrai, je serai parmi tant d’autres députés provinciaux mais je me distinguerais des autres. Les besoins des habitants seront cela ma priorité car c’est la base qui va voter pour moi et c’est à cause d’eux que j’irai à l’Assemblée provinciale», s’est-il confié.
Revenant sur le scrutin passé et faisant analyse sur le bilan des anciens politiciens qui ont mérité la confiance de la population mais qui n’ont rien fait en retour, Tite Tongo appelle les jeunes à voter utile pour ceux qui le méritent et ne pas se fier au matériel.
«Nous demandons à la jeunesse de se sacrifier, ne votons pas des gouverneurs pour quelques billets de dollars, ne votons pas pour un député qui vous a donné seulement de l’argent car il achète ton vote et il pourra le faire comme du commerce.», a-t-il demandé aux jeunes, avant de les appeler à la cohésion car le tribalisme ne peut jamais être bénéfique au pays.
Et d’ajouter:
« Le tribalisme ne serait pas parmi ce qui doit déranger ce pays. On est filles et fils d’un seul pays. On est appelé congolais. Dire celui-ci est de ce coin par rapport à l’autre là, cela enfreint le développement du pays. C’est pourquoi j’appelle tout le monde à bannir ces idées pour que le pays avance car ensemble nous sommes forts», a-t-il conclu.
Pour rappel, l’Alliance des Congolais Progressistes est un parti cher à Gentiny Ngobila Mbaka. Un parti qui travaille nuit et jour pour la réélection du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.