Rédaction: +243 830 531 013
Par: Innocent KAMUNTU
L’honorable Jean-Paul Lumbulumbu via son post sur X (ancien Twitter) ce vendredi 22 septembre, a fait savoir qu’il a procédé à une demande de la reprise de la correction des Examens d’état.
Ceci intervient quelques heures après que plusieurs congolais aient assisté à une soit disant «républication des résultats» sur toute l’étendue de la République 10 jours après l’annonce du ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique sur la suite et fin de la publication des résultats de l’examen d’état.
Pour cet élu du Nord-Kivu, les résultats étaient de 33% et après reprise de la correction des Exetats, ils sont passés à 87%.
«Exetats Nord Kivu : Alors que les résultats étaient de 33% seulement, nous avons demandé avec courage et obtenu la reprise de la correction des Exetats, ils sont passés à 87% et plusieurs écoles avec résultats Neants ont vues des réussites de leurs finalistes. Merci Fatshi.». A-t-il fait savoir.
Cette situation semble être non élucidée du fait qu’aucune communication du ministre de tutelle n’a été faite et plusieurs congolais s’inquiètent et se demandent si cela est une deuxième session pour ces épreuves nationales.
2 commentaires
Cher Honorable, s’il fait t’appeler ainsi! Tu te vantes de cette sottise? Depuis quand la correction aux examens d’Etat est objet de recours et cela d’une manière générale.
Si c’est cela la clé de votre propagande, tu as rendu un mauvais service à ces enfants, comme parents et aussi et surtout, comme député, un honorable.
Le chemin de la confession est ouverte.
Monsieur Jean Paul, tu fais la honte étant élu du peuple