Rédaction :+24383053013
Par Ghislain MADUALI
Dans un document daté du 29 septembre 2023, le cabinet du Ministère de l’enseignement supérieur et universitaire fixe l’opinion nationale que la clôture de l’année académique 2022-2023 interviendra le 06 octobre prochain à Lumumba-Ville dans le Sankuru.
À cet effet, pour permettre à toute la communauté universitaire de la République Démocratique du Congo de suivre la cérémonie solennelle de clôture de cette année académique, le ministère de l’ESU demande le report par les chefs d’établissement de toutes les collations de grade à une date ultérieure.
« Afin de permettre à toute la communauté Universitaire du pays de suivre en direct le message que donnera l’Autorité de Tutelle à cette occasion, il est demandé à tous les autres Chefs d’Etablissements de reporter les cérémonies de collation de grade en préparation et de les organiser après le 6 octobre 2023 », renseigne la même source.
Par ailleurs, le cabinet du Ministre de l’ESU stipule que le report demandé aux chefs d’établissements ne doit pas aller au-delà du 31 octobre, ce dit-il, pour leur évite de faire les choses dans la précipitation comme Selon lui, on l’obverse déjà dans certains Etablissements.