Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le candidat numéro 255 à la députation provinciale dans la ville de Kisangani (Tshopo) Tite Tongo a communié ce dimanche 10 décembre avec sa base d’Alibuku sous une ambiance électrique.
La population d’Alibuku, « résolue de porter Tite Tongo au rang de notable du terroir », l’a accueilli par la symbolique du Tshipoy (Chaise traditionnelle à porteurs), de la descente de sa jeep au lieu où il a tenu sa réunion.
Cris de joie, des pas de danse, des chansons ont été au rendez-vous pour l’acceuil du candidat numéro 255 à la circonscription électorale de Kisangani. Devant la foule, Tite Tongo n’a pas manqué de présenter sa vision politique.
À en croire le chouchou des boyomais, « l’instauration d’un leadership fort pour une province de la Tshopo unie avec des actions concrètes » reste son seul leitmotiv.
Pour cette population qui constitue des inconditionnels électeurs, c’est une preuve de leur joie d’être aux côtés de leur leader, qui pour la plupart des habitants, est l’espoir et la fierté de ce chef-lieu de la Tshopo.
À dix (10) jours de la tenue du scrutin, il est on ne peut plus clair de prédire la victoire de ce futur parlementaire des boyomaises et boyomais.
Candidat pour le compte de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila, Tite Tongo a également prêché la réélection de Félix Tshisekedi, ticket de l’Union Sacrée de la Nation (USN), plateforme dont est membre son parti politique.