Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
L’attention de tout congolais est désormais tournée vers la Cour Constitutionnelle qui, siégeant en matière de contrôle de constitutionnalité, devra appeler à son audience publique ce jeudi 14 décembre, dans les affaires en examen de la régularité pour les élections du 20 décembre prochain.
L’information est contenue dans un extrait de rôle de la Haute Cour consulté par ACTUNGOLO.COM.
Il convient de dire ce procès fait suit à une requête sur la régularité du processus électoral en cours par des candidats président de la République, à savoir Martin Fayulu, Théodore Ngoy, Marie Josée Ifoku, Denis Mukwege, Floribert Anzuluni Jean-Claude Baende et Nkema Liloo.
Le climat se tend de plus en plus en République démocratique du Congo (RDC) à six (6) jours des élections. Le scrutin suscite de plus en plus de doutes et de critiques.
Alors que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), organe habilité à organiser les élections, tient mordicus au respect du délai constitutionnel, cependant, l’on constate des difficultés auxquelles font face la centrale électorale, notamment la question des cartes d’électeurs illisibles et le manque de moyens de transport pour le déploiement du matériel électoral dans toute l’étendue du pays