Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Gecoco Mulumba, est invité à comparaître ce lundi 18 décembre 2023 au Parquet Général près la Cour de Cassation, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
C’est ce que renseigne le mandat de comparution émis contre Gecoco Mulumba en date du samedi 16 décembre, et signé par l’officier du ministère public, Firmin Mvonde, procureur général.
« J’ai l’honneur de vous inviter à vous présenter à mon office, sis Boulevard du 30 juin, Building C.N.S.S., 2ème niveau à Kinshasa/Gombe, le lundi 18 décembre à 11 heures (…) », lit-on dans ce document.
À cet effet, le commissaire général adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été chargé de faire exécuter cette procédure.
Le document ne précise pas sur quel fait porte l’audition, mais jeudi dernier, des échauffourées ont éclaté entre les partisans de Gecoco Mulumba, candidat député provincial et les habitants du quartier Ndanu, dans la commune de Limete à Kinshasa. Ces incidents ont causé plusieurs blessés graves dont une jeune dame touchée à l’œil. Plusieurs biens matériels vandalisés et emportés par des bandits urbains communément appelés Kuluna, qui d’après les témoins, ont été recrutés par le deuxième (2è) citoyen de la ville pour représailles après un refus de la population mercredi de battre campagne dans ce quartier.