Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
À quelques heures de la clôture de la campagne électorale sur l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC), les prochains élus du peuple communient dans la tranquillité avec leurs bases respectives et leurs masses électorales en vue des derniers réglages avant le jour du vote.
Dans un message rendu public ce lundi 18 décembre, le candidat à la députation nationale dans le Mont-Amba au numéro 299 et 29 à l’élection provinciale de Ngaba a tenu de remercier sa base pour le soutien lui témoigné tout au long de la campagne.
Par la même occasion, le chouchou de la population du Mont-Amba Charles Mbutamuntu n’a pas seulement sollicité les suffrages des électeurs le mercredi 20 décembre, mais aussi promis de lancer une tournée de remerciement le 5 janvier prochain sur l’étendue de ce district de Kinshasa.
« Chers frères et sœurs ! Nous voici à la fin de la campagne électorale.Je vous remercie pour le soutien que vous m’avez témoigné tout au long de cette campagne (…) Je sollicite pour ce 20 décembre vos voix ! Votez moi, je resterai toujours proche de vous! Je porte le numéro 299 pour Mont amba et le n⁰ 29 pour la députation provinciale à Ngaba », a-t-il écrit.
Et d’ajouter : « Comme je le dis souvent, après les élections, la vie continue (…) Je vous rassure que dès ce 5 janvier, je vais lancer les tournées de remerciement auprès de nos bases en poursuivant notre programme habituel ».
À deux (2) jours des élections, Charles Mbutamuntu, secrétaire général de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila se trouve en pole position dans les sondages pour gagner les sièges dans le Mont-Amba et à Ngaba où il n’a visiblement pas de concurrent à ce jour.