Rédaction : +243818134137
Par I.Ch, depuis Mont-Ngafula
ACTU NGOLO TV
C’est le jour du vote sur l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC) mais des inquiétudes sont à signaler dans plusieurs Bureaux de vote de la commune de Mont-Ngafula (Kinshasa) où les dispositifs de vote sont encore attendus pour lancer les opérations.
À 8h de Kinshasa, l’on pouvait apercevoir des dizaines de personnes venues exprimer leurs droits de vote en train d’attendre l’arrivée des Kits électoraux au Bureau de vote placé au Groupe Scolaire Mapinduzi, situé sur la route Matadi n°5313 dans la commune de Mont-Ngafula.
Situation similaire aux bureaux de vote placés dans les écoles Mariba, Saint Mathias et GSCOM. Des observateurs se plaignent de n’avoir pas encore reçu leurs macarons.
Selon des indiscrétions, les bureaux de vote de ces centres ont envoyé depuis hier soir quelques agents temporaires de la CENI pour aller récupérer ces dispositifs de vote, qui, à les en croire, seraient gardés au bureau de vote du Groupe Scolaire Tumba, situé sue l’avenue Mobutu de ce même commune de Mont-Ngafula.
Pendant ce temps, des voix se lèvent pour plaider le report d’au moins un jour dans les entités qui connaissent encore des problèmes.
La CENI quant à elle, rassure que tout sera prêt avant l’ouverture de toutes les bureaux de vote.