Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Alors les opérations de vote sont opérationnelles dans plusieurs coins de la RDC, dans la province du Kwilu les inquiétudes montent d’un cran quant à la tenue des scrutins ce mercredi 20 décembre.
Joint par ACTUNGOLO.COM, un observateur électoral dans le Kwilu déplore le non-déploiement des kits électoraux dans plusieurs secteurs de cette province issue de l’éclatement du Grand-Bandundu.
« Chez nous dans le secteur de Kwilu-Kulimbata, les dispositifs de vote ne sont pas encore arrivés. Il n’ya aucun kit déployé dans plusieurs villages. Même situation dans le secteur Minkwiri et dans au moins cinq (5) secteurs de la province. Les chefs de centres disent que l’argent ne leur a pas été donné pour faire déplacer le matériel électoral », a-t-il déclaré.
À lui de poursuivre : « Les Chefs d’antennes sont au niveau des ports, ils attendent les kits électoraux qui devraient arriver par voie maritime ».
Cependant, renseigne cet observateur, le vote se déroule normalement rien que dans le territoire de Bulungu, précisément à Bulungu-ville.
Au moins 44 millions d’électeurs congolais sont appelés à élire leur président, ainsi que leurs députés nationaux et provinciaux et pour la première fois, leurs conseillers communaux.