Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le décompte des voix était en cours dans la circonscription électorale de la Funa mercredi et jeudi 21 décembre, au lendemain des élections législatives nationales où douze (12) sièges sont en jeu.
Après le dépouillement, les résultats affichés jusqu’à présent bureau par bureau donnent l’avantage au candidat numéro 324 Gentiny Ngobila et un écart considérable avec les autres candidats.
De bureaux de vote de la commune de Ngiri-Ngiri, passant par ceux de Bandalungwa, Bumbu, Selembao, Kalamu, Kasa-vubu et Makaka, un nom et un numéro dominent les classements des résultats affichés. Gentiny Ngobila Mbaka et le numéro 324 sont quasiment toujours en pole position.
L’élection du leader de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) est plus qu’imminente en attendant la publication des résultats provisoires, ce dimanche 31 décembre, par la Commission Électorale Nationale Indépendante.
En même temps, Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa a tenu de remercier ses électeurs et la population du district de la Funa pour leur ferme détermination et leur engouement constatés ce 20 décembre lors des scrutins dans différents bureaux de vote afin de remplir leur devoir civique et lui témoigner tout cet amour.
Pour rappel, contre toute attente la CENI a organisé les élections communales, législatives et présidentielle ce mercredi 20 décembre comme initialement annoncé.