Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
L’échéance de paiement de l’impôt foncier et de l’impôt sur les revenus locatifs est fixée au plus tard le jeudi 1er février 2024 tandis que celle du loyer échu de contrat de location en matière foncière est fixée au plus tard le 31 décembre 2024.
C’est ce que renseigne un communiqué de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) signé vendredi 22 décembre par son patron, Musaka Mayelenkay et dont une copie est parvenue à ACTUNGOLO.COM.
« La Direction Générale des Recettes de Kinshasa, DGRK en sigle, rappelle les contribuables personnes physiques et morales, assujettis notamment au Loyer Échu, à l’Impot Foncier exercice 2024 et/ou à l’Impôt sur les Revenus Locatifs exercice 2024/ revenus 2023 à déclarer et payer : -Le Loyer Échu de contrat de location en matière foncière au plus tard le mercredi 31 janvier 2024; -L’Impot Foncier et l’Impot sur les Revenus Locatifs au plus tard le jeudi 1er février 2024 », lit-on dans ce communiqué.
À cet effet, ils sont tenus de retirer leurs déclarations auprès des Directions et Centres des recettes de la DGRK, répartis dans les vingt-quatre (24) communes ou déclarer en ligne dans l’application e-drgk au www.e-dgrk.com. Le paiement, ajoute la même source, doit s’effectuer dans les comptes receveurs auprès des banques partenaires de la ville de Kinshasa.
De plus, insiste cette institution financière de Kinshasa, la note de perception pour le Loyer Echu doit être retirée auprès de l’ordonnateur de la DGRK affecté aux Affaires Foncières.