Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le Secrétaire Général de l’Alliance des Congolais Progressistes, Charles Mbutamuntu n’a pas tardé de réagir à la suite de l’annulation la nuit de ce vendredi 5 janvier par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), pour fraude et corruption, des suffrages obtenus par des candidats députés nationaux et provinciaux, et conseillers communaux, particulièrement à ceux inscrits sous le label de son parti politique. Une démarche de la centrale électorale qui n’a pas laissé indifférents les membres et sympathisants de l’ACP.
Dans un message rendu public ce samedi 6 janvier, le Secrétaire Général de ce parti cher au Gouverneur Gentiny Ngobila a invité les militants au calme. Cependant, Charles Mbutamuntu réitère son soutien et celui de son parti au Chef de l’État.
« J’appelle tous mes militants au calme! Je vous invite à garder votre calme et d’éviter tout acte non conforme à la loi (…) », a-t-il écrit.
Et d’ajouter : « Je reste légaliste, loyal à mon autorité morale, Gentiny Ngobila et à mon président Fatshi béton pour qui j’ai battu campagne avec dévouement avec amour ».
Charles Mbutamuntu a, par ailleurs, promis de saisir les instances habilitées pour que justice soit réellement faite.
« Je saisirai les instances habilitées, pour d’une part, me rétablir dans mes droits, et d’autre part, pour attaquer les auteurs de cette machination », a-t-il indiqué.
Par la même occasion, l’homme de Intérêt général a tenu à dénoncer une fois de plus des propos mensongers montés par ses ennemis politiques et qui circulent sur les réseaux sociaux en son nom, d’après lesquels, il appellerait au soulèvement après ces invalidations de la CENI.
Parmi les candidats députés de l’ACP invalidés à Kinshasa, l’on retrouve l’autorité morale du parti Gentiny Ngobila, le Secrétaire Général Charles Mbutamuntu et Madame Nelly Tsasa, leader dans la circonscription électorale de la Lukunga.