Rédaction : +243818143137
ACTU NGOLO TV
Monsieur le President de la République,
Nous, peuple NE KONGO, descendants de Kimpa-vita, Kimbangu, Kasa-vubu, Kungu-Pemba, Mwat-yav….constatons avec regret, l’achèvement du plan machiavélique de nos frères du Kasai, sur une domination de nos peuples et grave encore sur LE SOL DE NOS ANCETRES, KINSHASA.
Il est anormal de vivre des menaces jours et nuits des wewas et consorts au nom de leur tribu. Grave, les postes reservés aux autchoctones LIKAMBO YA MABELE comme vous aimez bien le dire, sont totalement entre les mains des kasaiens, chose inacceptable et qui doit urgement changer.
Nous réfusons, avant les élections des Gouverneurs des provinces, que notre terre Né-Kongo KINSHASA soit dirigée par un ressortissant au profit des kasaïens. Après les élections, il nous faudra un President et vice Presidents de l’Assemblée Provinciale ressortissants du Grand Bandundu et du KONGO CENTRAL ainsi que le Gouverneur et vices Gouverneurs.
Les Bakongo, tous ensemble, sont dans l’humiliation et il ne faudrait pas les pousser à la révolte. Rien ne nous manque pour imposer notre voix. Pour la Paix et l’harmonie des peuples, nous vous interpellons en évitant le conflit dangereux qui prend corps.
Pour le Grand-Bandundu :
Abbé MBAMBI IGONSA Ivon
Pour le Kongo-Central :
Chef MVWEZOLO LWAMBA Antoine