Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Dans sa déclaration de vendredi 12 janvier, la jeunesse scientifique du Grand-Bandundu s’insurge, d’après elle, contre la décision pernicieuse et infondée d’invalidation de leur éminent aîné, le Gouverneur Gentiny Ngobila, par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à la suite des scrutins combinés des 20 et 21 décembre derniers.
Pour cette jeunesse qui dénonce un complot et un acharnement contre leur icône et guide, la justice à double vitesse ne peut qu’engendrer une condamnation de la part de la jeunesse dans son ensemble.
« (…) Nous jugeons cette décision particulièrement arbitraire et exigeons ardemment que des éléments tangibles et convaincants soient révélés afin de justifier l’invalidation de sa candidature. La jeunesse scientifique de l’espace Grand-Bandundu, gardienne de l’avenir prometteur de notre nation, s’indigne dans une colère ardentissime face à la privation inadmissible de son éminent leader au charisme inégalable, Son Excellence Gentiny Ngobila, aujourd’hui victime d’un complot et un acharnement contre sa personne. Cette atteinte à la justice légitime caractérisée par un acharnement qui fait que seul lui a fait objet des poursuites judiciaires singulières, la levée d’immunités irrégulière alors qu’il n’est pas l’unique gouverneur de province concerné dans la fameuse liste de 82 invalidés, comme cela ne suffisait pas, une suspension illégale s’en suit », a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre : « Cette justice à deux (2) vitesses engendre un profond dégoût et une ferme condamnation de la part de l’ensemble de la jeunesse ».
À cet effet, les jeunes scientifiques de l’espace Grand-Bandundu ont exigé que l’autorité morale de l’ACP soit rétabli dans ses droits fondamentaux. À les en croire, le refus obstiné de cette réparation va dissimuler l’entorse flagrante à un équilibre politique indispensable.
« Si nos demandes ne sont pas satisfaites et que notre aîné n’est pas réhabilité avec justice, nous nous verrons contraints de prendre en charge la défense de ses intérêts et de notre espace, nous nous tiendrons à ses côtés dans la lutte pour la justice et pour garantir que les droits fondamentaux de notre espace soient respectés », ont-ils prévenu.
Toutefois, a souligné la jeunesse scientifique du Grand-Bandundu, le Gouverneur Gentiny Ngobila incarne un leadership exceptionnel bénéfique au Chef de l’État en ayant grandement contribué à créer un bilan impressionnant, notamment avec ses réalisations à la tête de la ville de Kinshasa.