Rédaction : +243828143137
ACTU NGOLO TV
Jadis, rédacteur en chef du média en ligne Flashinfoplus.com, j’ai assisté à tous les événements forts de l’avènement de la doctrine Ngobilisme dans la ville de Kinshasa.
Amoureux de la belle plume, au départ contacté par confrère John Lungila directeur général du média en ligne dynamique infos et à l’époque chargé de communication du Président de l’APK, l’objectif serait de créer un front commun, défendre et soutenir le gouverneur de la ville sur demande de l’actuel speaker de l’APK.
Moi et plusieurs confrères, avons donné notre consentement depuis le mois d’octobre 2019 pour faire route ensemble avec les autorités provinciales, subitement on s’est rendu compte que le président de l’APK s’était décidé de nous utiliser abusivement pour ses propres fins sans moindre considération, son engagement était bcp plus focalisé dans le règlement de compte.
Un jour, une réunion fut convoqué par John Lungila dans le restaurant de l’APK avant qu’il ne bouge pour Canada, objectif: s’attaquer au gouverneur de la ville, saboter ses réalisations et se lancer en contrecoups sur demande du célèbre pasteur, ce dernier selon lui il ne gagne pas grand chose il faut qu’il renégocie avec le gouverneur.
Lors de la création de l’ACP, nous avons quitté ce mouvement et sommes allés au sein du parti, c’était le premier mécontentement du pasteur.
Le pasteur a essayé de rencontrer Jean Marc Kabund à l’époque pour faire fléchir le gouverneur, mais ça n’a pas marché, après le départ de Néron Mbungu, le pasteur chercha un haut cadre de l’UDPS dans le but de soutenir Gérard Mulumba au poste du vice-gouverneur de la ville afin de réussir leur coup contre Ngobila et c’est ce qui a été fait.
Le complot contre Gentiny Ngobila date de longtemps, conflits d’intérêts, le Président de l’Assemblée provinciale oublie son rôle, il veut être gestionnaire au quotidien de la province et n’arrive pas à connaître ses prérogatives.
Il a tenté en vain plusieurs coups montés qui n’ont pas réussi, notamment : affaire des véhicules des députés provinciaux, crédit bancaire, gestion de la ville, et tant d’autres.
Bref, Kinshasa n’a jamais connu un gouverneur avec tant de réalisations comme Ngobila, l’affaire des élections c’est un faux fouillant, le vrai faux bruit c’est l’envie, la convoitise et la mauvaise foi, depuis que l’ACP existe a attiré autant de problèmes à Ngobila par ceux qui pensent qu’ils peuvent tout gober, je resterai dans l’école du Ngobilisme, je suis Ngobiliste par conviction et je le resterai pour toujours.
Tonton Oscar Lukusa