Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié provisoirement, dans la nuit de samedi à dimanche 14 janvier, les noms de 477 députés nationaux sur les 500 qui doivent siéger à l’Assemblée Nationale. Telle que publiée par la centrale électorale, cette liste comporte neuf (9) noms des candidats de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP), parti cher au Gouverneur Gentiny Ngobila.
Il s’agit notamment de Lumanu Véronique, qui a figuré sur la liste des meilleurs élus de la République, Mposhi Kibambe Dieudonné, Mambu Mbasa Yannick, Segbewi Zamu Jacques, Kahromon Kilala Pepitho, Ngoy Mvunzi Jean, Bonzeke Iliki Freddy ainsi que Eyumu Nasa Célestin.
Après cette proclamation qui reste encore provisoire, le Secrétaire Général du parti, Charles Mbutamuntu n’a pas tardé de féliciter, au nom de l’autorité morale Gentiny Ngobila, tous les élus.
« Au nom de l’autorité morale du parti , je félicite sincèrement tous les elus du parti ! Nous sommes très heureux de vous avoir comme ambassadeurs de notre ACP. Le combat continue autour de notre autorité morale pour remporter d’autres challenges (…) », a écrit le SG Charles Mbutamuntu.
Cependant, les cadres de l’ACP joints par votre média à l’issue de cette publication ont indiqué que le parti a travaillé pour faire au-delà de ces 9 sièges remportés. Ainsi, ils ont dénoncé l’invalidation injuste de certains de leurs camarades dont l’autorité morale Gentiny Ngobila, et le SG Charles Mbutamuntu. Ils en appellent à l’implication de la justice.
Avec près de dix (10) députés nationaux, note un observateur averti, l’ACP de Gentiny Ngobila aura certes des ambassadeurs au sein du prochain Gouvernement central attendu dans les jours qui viennent.