Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
C’est ce mercredi 17 janvier que la République Démocratique du Congo (RDC) devra faire son entrée dans cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule en terre ivoirienne.
Les Léopards de la RDC seront face aux Chipolopolos de la Zambie à Sans Pedro dans un match de première journée pour le Groupe F.
L’entraîneur des Léopards, Sabastien Desabre, qui se verra dans un embarras de choix après le forfait de certains de ses cadres, devrait opter pour un onze (11) de départ classique ce mercredi contre la Zambie.
Aux dernières nouvelles, le technicien français débutera cette rencontre avec un 11 de départ composé de : Lionel Mpasai dans les buts, Henock Inonga et le capitaine Chancel Mbemba seront dans l’axe central, Joris Kayembe et Gédéon Kalulu vont prendre les côtes. Le milieu de terrain sera assuré par le trio Charles Pickel – Aaron Tshibola – Grady Diangana tandis que la ligne d’attaque sera alimentée par Meschak Elia, Théo Bongonda et Cedrick Bakambu.
Pour rappel, le défenseur congolais de Saint-Etienne Dylan Batubinsika ne prendra pas part à cette rencontre pour accumulation de cartons jaunes.
Dans un entretien avec RFI, le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, avait fait une lecture de sa liste des joueurs appelés pour la CAN 2024. Selon lui, son équipe qui était absente lors de la dernière CAN au Cameroun va challenger dans cette compétition avec des étapes bien précises.
« Nous allons challenger dans cette compétition avec des étapes, à savoir : franchir la phase des poules, aller en quart de finale, et puis après c’est la compétition. Il n’y a pas des limites quand nous entrons dans une compétition», avait déclaré Sébastien Desabre.