Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a, dans un communiqué publié ce lundi 15 janvier, rappelé aux candidats, partis et regroupements politiques le déroulement des opérations relatives aux élections législatives nationales dont elle a publié le 13 janvier dernier les résultats provisoires.
D’après le chronogramme de la centrale électorale, le traitement des contentieux des résultats des élections des députés nationaux aura lieu pendant soixante (60) jours, avant la publication définitive des résultats le 23 mars de l’année en cours.
Par ailleurs, rappelle la CENI, les recours en contestation des résultats des législatives nationales sont à déposer à la Cour Constitutionnelle dans un délai de huit (8) jours, soit durant la période allant du 14 au 21 janvier 2024.
Pendant ce temps, les déclarations des partis et regroupements politiques dans les médias de suivent. Des candidats malheureux protestent contre les résultats provisoires publiés par la CENI. « Nous sommes contre ces nominations (…) », a dénoncé Gecko Beia, candidat député national malheureusement, leader de la force du progrès de l’UDPS et membre de la famille du Président Félix Tshisekedi.