Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le Chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi vient dire son discours d’investiture ce samedi 20 janvier au Stade des Martyrs de Pentecôte, devant les congolais venus en masse et les dix-huit (18) Chefs d’État qui ont fait le déplacement pour cet événement qui lance son second mandat à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).
Du haut de l’estrade, le cinquième (5è) Président de la RDC a promis de corriger ses erreurs durant ce nouveau quinquennat.
« Je m’engage à user de tout ce qui est à mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus et pour que les actions nécessaires à l’avancement de notre pays soient promptement prises », a-t-il déclaré.
Il sied de dire que le Garant de la Nation congolaise s’est fixé six (6) au cours de son second mandat, à savoir création d’emplois, protéger le pouvoir d’achat des ménages et stabiliser le taux de dollars, assurer la sécurité du territoire national, diversifier l’économie congolaise, garantir l’accès aux soins et renforcer l’efficacité des services publics.
Proclamé vainqueur de l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle avec le score en « béton » de 73,47 % des suffrages exprimés, Félix Tshisekedi, surnommé « Fatshi béton » par ses partisans a, avec cette cérémonie d’investiture jumelée à la prestation de serment, entamé son second mandat.