Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Proclamé provisoirement la nuit de samedi à dimanche 22 janvier par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), comme député provincial de la commune de Limete dans la ville province de Kinshasa, Jean-Jacques Tembele Buku remercie ses électeurs et leur promet de tout mettre en œuvre pour les représenter valablement durant cette législature à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK).
« Je vous remercie de m’avoir voté massivement. Et je vous promets que vous serez valablement représentés à l’Assemblée Provinciale. Le meilleur est à venir (…) », a-t-il écrit via ses comptes dans les réseaux sociaux à l’issue de la proclamation de la centrale électorale.
Il a, par ailleurs, remercié l’autorité morale de sa formation politique, Gentiny Ngobila Mbaka et le secrétaire général, Charles Mbutamuntu pour les efforts consentis dans la victoire du regroupement politique Alliance des Congolais Progressistes et Alliés (ACP-A).
Il convient de dire que les résultats définitifs de son élection seront publiés, dans les jours qui viennent, par la Cour Constitutionnelle.
Jean-Jacques Tembele Buku, candidat numéro 90 sous le label ACP-A, a été provisoirement élu député provincial de Limete par la centrale électorale avec 3 396 voix, soit à la deuxième (2è) dans une commune où trois (3) sièges étaient en compétition.