Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila rafle neuf (9) sièges sur le quarante-quatre (44) de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK) au terme des résultats provisoires des législatives provinciales publiés, dans la nuit de dimanche à lundi 22 janvier, par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Dans les communes de Bumbu, Lingwala, Makala et Maluku, par exemple, où un seul siège était en jeu, le parti le plus populaire de Kinshasa n’a laissé aucune chance à ses adversaires. À Kimbasenke, sur les 5 sièges, l’ACP a gagné un. Même chose dans la commune de Limete où l’ACP a remporté un siège sur les trois (3) possibles.
Sans surprise, Jean Ngoyi Mvunzi a été réélu à Masina. À Lemba, Norbertine Matanda créé la sensation et gagne un siège sur les deux (2) que comptent cette municipalité. Situation similaire à Selembao où un siège est revenu à l’ACP sur les deux (2) en course.
Il faut dire que le parti de Son Excellence Gentiny Ngobila, qui arrive en deuxième (2è) position aux législatives provinciales pour la ville province de Kinshasa derrière le parti présidentiel UDPS, a aussi gagné deux (2) sièges dans la province de Lomami et trois (3) sièges dans le Maï-ndombe.
Ci-dessous la liste des élus de l’ACP pour la ville de Kinshasa :
1. Pepitho Kilala (Bumbu)
2. Mbokosso Amous (Kimbanseke)
3. Norbertine Matanda (Lemba)
4. Jean Jacques Tembele (Limete)
5. Jésus Noël Sheke (Lingwala)
6. Eden Lumbu (Makala)
7. Jacques Mpiana (Maluku)
8. Jean Ngoyi Mvunzi (Masina)
9. Mao Ntwene (Selembao)