Rédaction : +243818143137
Par I.Ch
ACTU NGOLO TV
Le secrétaire général chef du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), le professeur Willy Makiashi vient d’être destitué de ses fonctions pour « haute trahison et incompétence notoire ». À cet effet, Didier Mazenga assumera, à la fois, l’intérim du secrétaire général chef du parti et du président du regroupement politique Action des Alliés de la Convention et Parti Lumumbiste Unifié (AAC-PALU) jusqu’à l’organisation du congrès extraordinaire dans un bref délai.
C’est ce qui ressort du deuxième (2è) congrès du PALU dénommé « congrès de la renaissance » tenu ce mardi 23 janvier à Kinshasa.
Plusieurs griefs sont mis à la charge du secrétaire général destitué, notamment l’absence totale du leadership, la désertion totale du chef dans la gouvernance du parti, l’asphyxie des organes du parti, l’absence totale des réunions du bureau politique etc.
Pendant ce temps, rapporte cette décision du congrès de la renaissance, de grands enjeux liés à la conquête du pouvoir à travers les élections, il a été constaté un manque total d’orientations à ce sujet.
Willy Makiashi est aussi accusé par ses pairs d’avoir reçu de l’Union Sacrée de la Nation les matériels de visibilité de la campagne du candidat numéro 20, Félix Tshisekedi au nom du PALU, curieusement ces matériels n’ont jamais été mis à la disposition des cadres du parti et personne n’en sait, à ce jour, la destination.
Les militants et sympathisants du PALU sont invités à s’activer et à se mobiliser comme un seul homme au tour du nouveau leadership en vue de permettre au parti de reprendre rapidement sa place sur l’échiquier politique national.
Il faut dire que le grand PALU d’Antoine Gizenga, d’heureuse mémoire, a subi une humiliation lors des législatives nationales et provinciales des 20 et 21 décembre derniers avec seulement sept (7) sièges à la députation nationale et neuf (9) à la députation provinciale remportés sur l’ensemble du territoire national.